Facture

Rerouvez ici toutes les réponses à vos questions concernant votre facture.

  • Comment se passe la facturation en cas de changement de compteur ?
  • Qui contacter si je n'arrive pas à faire ma facture ?
  • Comment est payée ma facture ?
  • Quand est-ce qu'est payée ma prime de revente en surplus ?
  • Qui décide du type de contrat et du tarif d'achat ?
  • Quand mon tarif est-il réévalué ?
  • Pourquoi mon tarif est en baisse ?
  • Où trouver les informations sur mon compteur ?
  • Vers qui me tourner en cas de problème ?

Vous êtes informés par Strasbourg Électricité Réseaux lors d’un changement de compteur. Vous devez en aviser le service Obligation d’Achat d’ÉS. 

Une facture de clôture vous sera ensuite transmise par le service Obligation d’Achat d’ÉS afin de solder la production enregistrée sur ce compteur. 

La facturation reprend ensuite selon la périodicité normale du contrat sur la base des informations du nouveau compteur. 

Le service Obligation d’Achat d’ÉS peut vous aider dans cette démarche pour ce faire vous pouvez contacter l'équipe Obligation d’Achat par téléphone ou par mail aux coordonnées suivantes : 

 

L'équipe Obligation d'Achat 
 

Tél : 03 88 20 63 30  

Mardi & Jeudi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h  

Email : obligation-achat@es.fr 

https://obligationdachat.es.fr 

Votre facture sera payée par virement. 

 

Quand ma facture sera-t-elle payée ? 

Les factures sont réglées les 10,20,30 de chaque mois. Pour connaitre le délai contractuel du paiement de votre facture, reportez-vous à l’article « Paiements » des conditions générales de votre contrat. 

Durant les 5 premières années de production, 1/5 de la prime vous sera reversée en même temps que votre production.  

 

Qu’est-ce que le compteur soutirage / non consommation ? 

Le compteur soutirage/non consommation calcule ce que votre installation peut consommer pour s’allumer s’éteindre ou se mettre en veille. 

Ce compteur doit impérativement être relevé lors de l’établissement de votre facture. Il ne concerne que les contrats avec une revente en totalité. 

L'Obligation d'Achat s'inscrit dans un cadre législatif auquel ES Energie Strasbourg ne peut déroger. En dehors des appels d’offre, le tarif d'achat et le modèle de contrat dépendent strictement de l'arrêté tarifaire en vigueur lors du dépôt de votre demande de raccordement. 

Une fois par an, à date anniversaire du contrat (sauf exceptions) 

Comme précisé dans les conditions générales de votre contrat, le tarif d’achat est réévalué chaque année en suivant les indices INSEE. Il peut de ce fait augmenter ou baisser. Il est indépendant de l’évolution des tarifs de l’Electricité. 

2021-06-25_12h03_42
  • Si votre demande concerne le raccordement de votre installation, il faudra contacter le Gestionnaire du Réseau de Distribution : 

Raccorder mon installation de production (strasbourg-electricite-reseaux.fr) 

 

  • Si votre demande concerne le contrat d’achat de votre installation, il faudra contacter le service Obligation d’Achat d’ES : 

 

Tél : 03 88 20 63 30  

Mardi & Jeudi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h  

Email : obligation-achat@es.fr 

https://obligationdachat.es.fr 

 

  • Si votre demande concerne le système de comptage ou l’installation de Strasbourg Electricité Réseaux, il faudra contacter le Gestionnaire du Réseau de Distribution à l’adresse suivante : 

 

grd.accueil.contrats@strasbourg-electricite-reseaux.fr 

 

  • Si votre demande concerne votre installation privée (onduleur et panneaux), il faudra contacter votre installateur ou l’électricien de votre choix. 
  • Pour tout appel, merci de vous munir de la référence de votre contrat commençant par PH... ou le numéro de dossier indiqué sur la facture