Établir ma facture

Retrouver les différentes étapes pour réussir votre facture photovoltaïque​

Quand établir ma facture?​

  • La fréquence de facturation est indiquée dans les conditions particulières de votre contrat d’achat.​
  • La facturation intervient à date anniversaire de la mise en service ou à la date de fin de période semestrielle de votre contrat.*​
  • La production facturée correspond à l’énergie injectée sur le réseau durant la période de facturation écoulée.

* Pour les titulaires d’un contrat S01, la facturation est annuelle et intervient chaque fin du mois d’octobre.

Avant d'établir ma facture

Les index à relever

A la date de facturation, vous devez relever les index (valeurs) figurant sur les compteurs de votre installation, nommés :

  • P (Production)
  • A (Auxiliaires) par convention.

A savoir ! Les index relevés A sont très faibles par comparaison aux index P.

 

visuel1

 

Ces relèves d’index sont nécessaires pour établir votre facture. Vous devez également les conserver pour la facture suivante.

J’établis ma facture

Un modèle de facture pré-complété vous est adressé.

Il vous suffit de compléter les champs qui apparaissent en gris sur le document :

 

visuel2

J'envoie ma facture

La facture doit être envoyée par voie postale à l’adresse suivante :​

​ÉS Obligation d’Achat​

37 rue du Marais Vert​

67000 STRASBOURG ​

Vous devez conserver une copie de votre facture​. En cas de difficulté, vous pouvez appeler le:​ 

03 88 20 63 30 (Mardi & Jeudi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h)​